Quatre astuces pour intégrer vos publications et enrichir vos articles

Quatre astuces pour intégrer vos publications et enrichir vos articles

Publié par Marc-Henri Faure 26 mai 2015 ArticlesCommentaire

Vous cherchez comment promouvoir votre présence sur les médias sociaux ? Voici 4 astuces qui vous permettront d’intégrer vos posts directement dans vos pages web et billets de blogue.

Si votre commerce est présent sur les médias sociaux, vous savez qu’il est important de publier votre contenu d’abord sur votre blog, avant de le partager sur ces réseaux. Mais parfois, vous voudriez insérer dans votre billet de blogue ou sur une page de votre site, une publication que vous avez fait sur les réseaux sociaux.

Voici comment faire :

Intégrer une publication Facebook à une page web ou un billet de blogue

Sur votre page Facebook, sélectionnez la publication, le ‘post’, que vous voulez insérer. Attention, celle-ci ne doit pas trop dater. Cliquez sur le petit triangle en haut à droite de la publication, puis choisissez l’option « intégrer la publication ». Cela ouvre une petite fenêtre. Copiez le code fourni, et collez-le simplement dans la partie texte (ou HTML) de votre outil de publication.

Voici le type d’insertion d’un post Facebook que vous obtiendrez dans vos pages :

Intégrer un tweet

Vous voulez intégrer un tweet que vous avez fait il y a peu de temps dans votre site ? C’est très simple encore une fois : Loguez-vous dans Twitter, trouvez le tweet de votre choix, et cliquez sur les trois petits points « Plus ». Un menu déroulant apparaît, sélectionnez « insérez le tweet ». Copiez et collez le code indiqué dans votre éditeur.

Voici un tweet intégré à une publication :

 

Intégrer une vidéo Youtube

Loguez-vous dans votre compte YouTube, et allez à votre chaîne Youtube. Choisissez la vidéo que vous voulez intégrer à votre page Web. Cliquez sur « partager » puis « intégrer ». Youtube vous propose alors un code pour l’intégration de votre vidéo. Avant de sélectionner le code, vous avez la possibilité de déterminer les dimensions de la vidéo selon vos propres critères, si vous le souhaitez.

Voici ce que donne une vidéo youtube intégrée :

Intégrer une publication Google Plus

Afin d’intégrer une publication Google plus à votre billet de blogue ou votre page web, allez sur la publication de votre choix, cliquez sur la flèche qui apparaît à droite en haut de la publication, au survol de la souris. Puis sélectionnez « intégrer le post ». Vous aurez alors un  code en deux parties. La première partie est celle ci :
"<!-- Place this tag in your head or just before your close body tag. -->
<script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script>"
Pour la coller au bon endroit, ouvrez l’éditeur html de votre rédacteur de page ou de billet de blog (dans WordPress, l’onglet ‘Text” à côté de l’onglet “Visual”). Collez cette partie du code à la toute fin de votre billet, avant la fermeture de la balise ‘body’. Vous pouvez aussi l’ajouter dans le header de votre page. La deuxième partie du code doit simplement être insérée à l’endroit où vous souhaitez que la publication apparaisse.

 Exemple d’intégration d’une publication Google plus :

Une épingle Pinterest

Pour intégrer à votre page web ou billet de blogue une épingle Pinterest, allez récupérer l’adresse URL de l’épingle de votre choix, puis rendez-vous sur la page du ‘Widget Builder’ pour les épingles de Pinterest : http://business.pinterest.com/en/widget-builder#do_embed_pin Collez simplement l’adresse de voutre épingle dans le ‘Widget Builder’, et vous obtenez le code à insérer dans votre éditeur!

 Voici une épingle Pinterest intégrée dans un billet de blog :

Est-ce que ces quelques astuces vont sont utiles ? Avez-vous besoin d’autres conseils ? N’hésitez pas à partager ce billet et à me laisser vos commentaires !

LAISSER UN commentaire

À PROPOS DE L’AUTEUR

MARC-HENRI FAURE a été directeur de la boutique en ligne de Cascades. Rompu aux techniques de vente sur le Web, il a aussi fait preuve d’imagination afin de promouvoir marques et produits sur les réseaux sociaux. Au cours des deux dernières années, il a œuvré comme conseiller en gestion spécialisé dans les stratégies électroniques auprès des clients de la CDEC de Sherbrooke et de Pro-Gestion Estrie.